L'actualité en continu du pays de Brive


Les inscriptions sont lancées pour la Briviste et la Gaillarde

© CJA Fotographia

Ce mardi 5 septembre marque le top départ des inscriptions pour les deux parcours solidaires qui auront lieu dimanche 2 octobre: la Briviste, en rose pour les femmes, contre le cancer du sein et la Gaillarde, en bleu pour les hommes, contre celui de la prostate. Les inscriptions se font uniquement en ligne sur jorganize.fr. La manifestation qui change cette année de main avec le club Les Entrepreneurs 100% Gaillards, donnera aussi le coup d’envoi d’Octobre rose.

La Briviste et la Gaillarde auront donc lieu cette année. Depuis quelque temps, l’initiateur Lilian Maigne souhaitait en effet passer la main et faute d’intéressés la manifestation a bien failli disparaitre. Les repreneurs sont en fait des entrepreneurs et même 100% Gaillards. il s’agit d’un groupe d’une trentaine d’entrepreneurs dans diverses domaines rattaché à Brive tourisme et au club 100% Gaillard, le même qui a créé la Nuit des réseaux en mai dernier.

“Nous trouvions dommage que l’événement s’arrête alors qu’il est très attendu. D’autant qu’il coïncide à nos valeurs: œuvrer pour la bonne cause et notre territoire”, explique son président Fabien Brunet. “La totalité des bénéfices seront versés à la Ligue contre le cancer.” Le timing n’en était pas moins serré pour mettre sur pied cette huitième édition puisque les nouveaux venus ont pris leur décision seulement en juin dernier. “Lilian va heureusement nous épauler pour cette transition.”

Pour le reste, rien de changer: pas de chronomètre, pas de dossard, donc pas besoin de licence ou de certificat médical… et donc aucune excuse pour se défiler. “Le parcours est identique, 5km dans le cœur de Brive. On peut le faire en courant comme en marchant”. Et il y aura bien un maillot à l’effigie de la manifestation offert à chaque inscrit: rose pour ces dames, bleu pour ces messieurs. “Nous remettrons également un tote bag à l’arrivée à chaque participant.”

Pour ne pas démarrer brutalement, un échauffement festif sera proposé avant le départ avenue de Paris. Les hommes s’élanceront en premier à 9h45, les femmes à 10h30. Attention, les inscriptions se font uniquement par internet jusqu’au samedi 1er octobre 15h sur jorganize.fr (il n’y aura pas de possibilité d’inscription sur place) et le nombre de participants est limité à 1200 par “course”. Les maillots pourront être retirés dans la semaine précédente, du lundi 26 septembre au samedi 1er octobre, à Brive tourisme, au phare de la Guierle. Y’a plus qu’à s’inscrire, faites le en groupe, c’est encore plus sympa !

© CJA Fotographia

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

4 commentaires

Laisser un commentaire

16 − 2 =