L'actualité en continu du pays de Brive


Les Humeurs cérébrales en concert à Brive

Ambiance festive garantie avec ce groupe de rock celtique mais bien corrézien. Rendez-vous ce vendredi 15 septembre à 21h, esplanade Bernard-Murat (devant le théâtre). La première partie sera assurée par le groupe local Abraxas à 20h. Le concert gratuit est organisé dans le cadre des Journées de la Culture et Patrimoine qui ont lieu tout ce week-end (le programme complet sur brive.fr).

Drôle de nom pour le groupe qui rayonne partout en France et notamment dans le département où il a ses attaches de cœur. Il faut dire qu’avec leur garde robe tout droit sortie du Moyen-âge, les cinq compères hissent les couleurs pour une énergie débordante. Un cocktail puissant mêlant cornemuse, basse, batterie, violon, accordéon, bouzouki (luth grec), le tout aux inspirations celtiques.

Créé en 2011, le groupe quelque peu renouvelé, a déjà plus de 500 représentations au compteur, pas moins de six albums à son actif et toujours autant de vitalité sur scène pour entrainer enfants comme grands-parents. Laissez-vous embarquer.

En première partie: Abraxas, un groupe de reprises et compositions latino funk, également composé de cinq musiciens.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

16 − un =