L'actualité en continu du pays de Brive


Les groupes ont retrouvé le chemin des Studios

Photo Studios de Brive

Musiciens et danseurs attendaient impatiemment la réouverture des Studios de Brive pour se remettre à répéter dans de bonnes conditions. C’est chose faite depuis hier avec un protocole sanitaire à respecter. Et les réservations n’ont pas tardé.

Photo Studios

“Lorsqu’on a posté la réouverture sur Facebook, trois minutes après on avait déjà une réservation”, témoigne Jocelyn Perrouault des Studios. De fait, le 7 rue Jean-Cassan a retrouve son activité dès l’ouverture des portes. Un fonctionnement certes ralenti par la procédure sanitaire. “Il nous faut environ une heure pour tout nettoyer après chaque passage, batteries, amplis… Du coup, nous avons été obligés de réduire le temps des répétitions. Elles ne peuvent excéder 2 heures au lieu des 3 auparavant. Nous demandons également aux musiciens d’apporter leurs propres micros si possible.”

Le “carnet de bal” se remplit aussi côté danse. Les Swings ont été les premières à reprendre possession des lieux dès hier pour travailler leur spectacle cabaret music-hall. Là aussi, un protocole a été mis en place avec sens de circulation et nombre de personnes maximal autorisé par studio de danse. Outre le fait que chacun doit venir avec un masque le temps de s’installer.

Les Studios sont ouverts du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 23h. Réservation obligatoire. Infos au 05.55.22.47.02, par mail à studios@brive.fr, sur la page brive.fr et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire