L'actualité en continu du pays de Brive


Les formations de la CCIT ouvrent leurs portes

Les journées portes ouvertes à la CCIT

Lycéens, étudiants, salariés, tous sont conviés, dans le cadre de leur avenir estudiantin ou professionnel, à se rendre aux journées portes ouvertes du Centre de formation et de gestion des compétences de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale (CCIT) de la Corrèze. Comme à Tulle et à Ussel, le site briviste de l’immeuble consulaire est évidemment de la partie. Demain matin devrait voir affluer les publics concernés.

Journées portes ouvertes du Centre de formation et de gestion des compétences de la Chambre de commerce et d'industrie territoriale (CCIT) de la CorrèzeL’an dernier, quelque 200 personnes avaient fait la démarche de se rendre aux portes ouvertes du Centre de formation et de gestion des compétences de ce qui était encore la CCI du pays de Brive. Débutées en début d’après-midi, ces portes ouvertes, destinées à tous les publics, des lycéens aux étudiants en passant par les apprentis ou les salariés souhaitant trouver une formation, se poursuivent encore demain de 9h à 12h sur le site briviste de la CCIT.

Sur place, l’accueil, chaleureux, est assuré par des étudiants de l’Ecole de gestion et de commerce, puis, plus loin, sur les stands, par les différents formateurs. Et ils sont nombreux, à l’image de la série de formations proposées. Sans les lister de manière exhaustive, elles concernent tant les études supérieures que la formation en alternance ou la formation continue.

Journées portes ouvertes du Centre de formation et de gestion des compétences de la Chambre de commerce et d'industrie territoriale (CCIT) de la Corrèze

Ressources humaines, commerce international, gestion des entreprises de la filière bois, vente, développement commercial, commerce international, comptabilité, informatique, environnement, sécurité, langues, etc., les domaines de formation représentés sont nombreux et les voir regrouper au même moment sur un même site est une occasion à saisir pour peu que l’on envisage une carrière ou une formation dans l’un de ces secteurs.

Les portes ouvertes du Centre de formation et de gestion des compétences de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale (CCIT) de la Corrèze se déroulent jusqu’à ce soir 20h et demain matin entre 9h et 12h à l’immeuble consulaire de Brive, et sur les sites de Tulle et d’Ussel.


Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire