L'actualité en continu du pays de Brive


Les filles de l’Étoile accèdent à la R1 !

(Photo DR)

En s’imposant à Rochefort 4-0 ce dimanche, les filles de l’Étoile ont assuré leur accession en R1, le plus haut niveau régional, deux journées avant la fin de la saison.

 

À maintenant deux journées de la fin de la saison, les Étoilistes ont assuré leur montée.

Une énorme satisfaction pour Antonin Bramat, dirigeant du club briviste, qui prépare déjà la saison prochaine. « Il va y avoir beaucoup de longs déplacements. Il va falloir budgéter tout cela. » Créée en 2018 la section féminine de l’Étoile est montée de division presque tous les ans. Il y a 90 licenciées filles au total. « Nous allons continuer notre travail. Notamment en poursuivant nos efforts sur la formation des jeunes filles.

 

Sébastien Laurent, entraîneurs des filles. «C’est bien sûr une excellente chose. Nous sommes très contents. Le travail a payé. Le groupe travaille très bien. Il nous reste tout de même un objectif avant la fin de saison c’est de rester invaincu  (Brive se déplacera à Cognac avant de recevoir Poitiers lors de la dernière journée, le 8 mai).

Nous commençons à travailler sur la saison prochaine. C’est un championnat relevé. Il faudra sans doute se renforcer pour avoir un groupe compétitif tous les week-ends. Des jeunes filles vont monter dans le groupe de la première mais il faudra peut-être recruter des filles expérimentées. On va travailler sur ça.

Il y aura des matches intéressant contre les réserves de Soyaux et des Girondins de Bordeaux dont les équipes premières évoluent en D1. Des déplacements longs notamment à Bayonne. L’objectif est le maintien. »

 

Quant aux garçons, l’équipe fanion lutte pour la montée en N3 mais « cela s’annonce difficile même si tout est possible », souligne Antonin Bramat. Il faudra attendre encore un peu.

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

dix-neuf − sept =