L'actualité en continu du pays de Brive


Les étudiants GEA vous font goûter la pomme

Dans le cadre de leur cursus, cinq étudiants brivistes se mobilisent autour de l’entreprise de Benoît Berthy, Lou Père Benoît, présente sous la Halle Gaillarde, afin de promouvoir les produits issus de son propre verger. Ils mèneront leur première action mercredi 6 novembre à partir de 7h30 à l’occasion de l’ouverture tant attendue de la halle. Avec dégustation gratuite.

“C’est son histoire qui nous a séduit”, s’accordent les cinq étudiants en licence professionnelle PME et développement d’Affaires. Les étudiants de l’IUT GEA mènent régulièrement des projets tutorés qui comptent dans l’obtention de leur diplôme. Les 5 ont déjà mis leur enseignement en pratique au service de la course Adapéi, la Girly Cup, l’Unicef, une AG d’un groupe financier ou l’image de marque d’une boutique. Ce projet revet pour eux une résonance particulière. “Une cidrerie, ce n’est pas commun. Il s’agit d’un jeune créateur qui fait revivre une histoire familiale. C’est une entreprise artisanale, locale, qui produit du naturel et en circuit court, en alliant modernité et authenticité. Pour nous, c’est une belle opportunité d’apprentissage.”

Une convention signée entre leur département GEA et l’entreprise va ainsi permettre au petit groupe d’accompagner jusqu’en février prochain Benoît Berthy. Ce jeune entrepreneur a relancé il y a deux ans un verger familial à Objat avec des variétés anciennes. Ce mercredi 6 novembre, jour de l’ouverture de la Halle Gaillarde place de Lattre de Tassigny, les cinq étudiants se mobiliseront pour distribuer des flyers et vous faire goûter les pommes.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire