L'actualité en continu du pays de Brive


Les étudiants dans la rue pour le Défi Gaillard

Les étudiants de première année brivistes seront dans les rues de Brive, jeudi après-midi, pas pour manifester mais pour participer à une course d’orientation leur permettant à la fois de se rencontrer autour d’un moment ludique et de mieux connaître Brive. Plus de 530 jeunes sont attendus en provenance de sept établissements du territoire.

Le Service Enseignement Supérieur et Formation de la Ville de Brive, en partenariat avec Brive Tourisme organise ce jeudi le Défi Gaillard à destination des étudiants brivistes de 1ère année. Cette journée leur permettra de se rassembler pour participer à un événement ludique et convivial.

Ce sont 531 jeunes répartis en 46 équipes et provenant de sept établissements qui vont partir à la découverte du centre-ville de Brive, reflet d’un besoin de se réunir autour d’un moment festif et convivial (IUT, STAPS, IFSI, EGC INISUP, Simone Veil, Bahuet, Lycée Legta Brive-Voutezac).

A cette occasion, une course d’orientation est proposée dans le centre-ville de Brive. Elle associera, d’une part, stratégie et vitesse et, d’autre part, connaissances des monuments et du patrimoine.

L’équipe gagnante remportera le Trophée Défi Gaillard et sera récompensée ainsi que les 11 équipes suivantes.

Déroulé de l’évènement

-13h45: Arrivée des bus et rassemblement des étudiants devant le théâtre

-14h: Ouverture officielle de la JANE  depuis l’escalier du théâtre (ou intérieur de la salle Brassens suivant les conditions météorologiques)

-14h15 : Retour salle Brassens pour les capitaines des 46 équipes: briefing et transmission des consignes, distribution du matériel nécessaire

-14h45-15h15 : Début de la course d’orientation (6 départs différés espacés de cinq minutes)

-15h15: Installation collation dans la salle Brassens

-16h45/17h: Arrivée des équipes salle Brassens Accès au stand de la Société Générale + Photobooth (borne à selfies pour photos souvenirs Collation)

-17h30: Annonce des résultats et remise des prix Salle Brassens

-18h00: Bus retours pour établissements concernés

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

18 − dix-sept =