L'actualité en continu du pays de Brive


Les entrepreneurs ont échangé de 5 à 7

Hier à la CCIUne cloche sonne. “Allez, il est temps de changer de partenaire!”, lance une organisatrice dans le micro. La foule remue, puis se stabilise à nouveau. D’autres conversations se construisent. Il s’agit de speed dating. Une formule à la mode qui consiste à discuter quelques minutes avec un interlocuteur, avant de passer à un autre. Connu dans sa formule de rencontres pour célibataires, le speed dating touche désormais le milieu de l’entreprise.

La salle de la CCI du Pays de Brive est comble. Au point où il est difficile de se mouvoir sans frotter ses bras sur ceux d’un autre participant. Les entrepreneurs ont répondu présent au premier “5 à 7” proposé, entre 17h et 19h, par la CCI. Sur le principe du speed dating, les échanges vont se multiplier entre 140 participants, 120 vendeurs et 47 acheteurs (certains possèdent les deux casquettes) du pays de Brive. Une affluence qui justifie largement l’organisation d’une telle manifestation.

Jean-Louis Nesti“Le but est de faire des affaires entre vous”, a expliqué lors d’une courte introduction le président de la CCI Jean-Louis Nesti, “mais aussi de découvrir les savoir-faire d’autres entrepreneurs du pays de Brive pour ensuite les faire connaître dans d’autres régions.”

Les protagonistes, badgés orange ou vert selon qu’ils sont vendeurs ou acheteurs, ont été aidés, pour les mises en contact, par le personnel de la CCI. Tous ont reçu un copieux catalogue des entreprises participantes, afin d’éventuellement prolonger les contacts au delà de ce premier “5 à 7”.

La cloche a sonné toutes les dix minutes

Les participants ont tous reçu un catalogue

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire