L'actualité en continu du pays de Brive


Les enfants se mobilisent pour la Paix

Une cinquantaine de jeunes du Conseil municipal des enfants et des accueils de loisirs ont participé ce matin dans les jardins de la Guierle à divers ateliers sur le thème de la paix et autour de l’arbre qui lui est dédié.

“La paix n’est pas un acquis, elle est fragile, il faut la chérir”, a rappelé Alexandre Bonnie, conseiller municipal délégué à la Jeunesse et aux relations internationales. “Il est important de sensibiliser les jeunes générations aux violences de la guerre.” Cette journée prenait d’autant plus d’importance dans le contexte de conflits croissants en Europe et en Afrique.

Les jeunes se sont d’ailleurs très investis dans les ateliers. Ceux du CME élus par leurs camarades de classe pour porter leurs valeurs ont lu le poème Liberté, j’écris ton nom de Paul Éluard. Ceux des ALSH Jules Romains, Jean de la Fontaine, Cap Est, Cap Ouest, Raoul Dautry et Rivet, ont réalisé des dessins, fresque, écrit des messages de paix… qui ont ensuite été accrochés autour de l’arbre planté précédemment.

Une belle mobilisation saluée par les bénévoles de l’association Mouvement pour la paix.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

7 − 3 =