L'actualité en continu du pays de Brive


Les enfants répètent la “flash rêves” des 8 et 14 mai

Flash reve dautry1pano

Sur le principe du flashmob, il y a eu la flashgood l’an dernier; place à la “flash rêves” cette année à laquelle les enfants des ateliers de danse des centres socioculturels Raoul Dautry et de Rivet sont associés. La chorégraphie, créée par Muriel Corbel, artiste associée aux Treize arches, va venir refermer “Dansons nos rêves”, le samedi 14 mai, où danseurs amateurs, professionnels et tout public seront réunis dans la ville. Un événement organisé par les Treize arches dans le cadre de Danse en Mai qui se déroule du 10 au 27 mai.

A noter qu’une répétition de la flash rêves ouverte à tous se déroule dimanche 8 mai à 17h sur la place Nelson Mandela, aux Chapélies. 

Flash reve dautry2“Il faut danser comment?”, s’impatiente une petite fille sur la scène du théâtre du centre socioculturel Raoul Dautry où Muriel Corbel avait fait le déplacement mardi après-midi. Toute la semaine, la danseuse et chorégraphe va à la rencontre des dizaines de jeunes danseurs, de 6 à 16 ans, inscrits aux ateliers de danse des centres socioculturels des Chapélies et de Rivet.

Flash reve dautry5“On va faire une petite danse toute simple: une ronde, qui va se resserrer puis s’écarter.” Une chorégraphie censée lancer la flash rêves, final de “Dansons nos rêves” qui va prendre la forme d’une déambulation dans la ville le 14 mai. “Avec d’autres danseurs de la compagnie DCA de Philippe Decouflé, on a voulu que la chorégraphie de cette flash rêves soit ludique et légère“, explique Muriel Corbel. Les fillettes ont montré l’exemple mardi, battant tour à tour des bras comme des oiseaux, des mains comme des papillons sur une musique créée par le groupe instrumental La Trabant.

Flash reve dautry3La “Flash rêves” est prévue le 14 mai sur la place du Théâtre dans le cadre de la manifestation “Dansons nos rêves” de DanSe en Mai. Elle fera suite à la déambulation qui débutera place Jean-Marie Dauzier à 17h30.
Une avant-première de “Dansons nos rêves” est prévue le dimanche 8 mai à 16h aux Chapélies . Elle sera suivie à 17h d’une répétition de la “Flash Rêves” avec Muriel Corbel et ouverte à tous ceux qui souhaitent y prendre part. Il est déjà possible de s’exercer à la chorégraphie grâce à la vidéo ci-dessus.

 

Plus d’infos sur Danse en Mai et l’événement “Dansons nos rêves” sur le site des Treize arches.

Sur Danse en Mai 2016, vous pouvez aussi consulter notre précédent article:

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire