“Après le verbe aimer, aider est le plus beau mot du monde“, déclare radieux un des enfants qui vient de chanter. Jeunes et plus âgés ont partagé cet après-midi au centre Jacques Cartier un moment de convivialité. Une première qui ouvre cette semaine de la solidarité internationale.
L’initiative est venue de deux élues déjà très impliquées dans le domaine de la solidarité qui plus est internationale: la conseillère Line-Rose Mazaudoux et l’adjointe Martine Delbos. “Nous voulions cette année que les enfants participent à cette semaine, ce que sera l’avenir leur appartient aussi. D’où l’idée de les faire réfléchir sur la solidarité et de participer à ce spectacle”, argumentent les deux instigatrices. “L’occasion pour que les enfants des différents centres de loisirs de la ville se mélangent. C’est aussi une façon de mettre à l’honneur le travail que font les animateurs dans les centres de loisirs et socioculturels.”
Les jeunes se sont donc retrouvés à Tujac pour cette première à laquelle étaient invités les résidents des foyers logements de Tujac et Rivet. Une bonne heure de détente, de complicité et de rires pour tous, les plus jeunes devant assis au sol et les moins jeunes derrière installés sur des chaises. Les enfants quelque peu impressionnés de se produire devant un public en nombre, se sont succédé pour danser ou chanter. Comme ces 6 à 12 ans de l’accueil de loisirs Jacques Cartier qui ont interprété Prendre un enfant par la main avec le club Bel automne, avec seulement trois répétitions. Le parterre était conquis. Têtes blondes ou blanches, chacune s’est laissé emporter par la magie du clown David et Delph. Devant le succès de ce moment, il est question de le rééditer l’année prochaine et cette fois ce sera le centre socioculturel des Chapélies qui recevra.
**********
Les autres rendez-vous de cette semaine de la solidarité internationale: