L'actualité en continu du pays de Brive


Les enfants aux centres du développement durable

Une centaine d’enfants des dix centres de loisirs de l’Agglo du pays de Brive ont observé la nature le temps d’une demi-journée pour confectionner des tableaux à base d’éléments récupérés dans la nature. Ces œuvres seront exposées lors de la semaine du développement durable qui se déroulera du 1er au 7 avril.Ces chères têtes blondes préparent minutieusement leurs œuvres à la manière d’Arcimboldo un peintre italien du XVIe siècle, novateur dans la systématisation de ses portraits de profil formés d’éléments pris dans la Nature.

Un bon point pour le développement durable…

Les enfants du centre Raoul Dautry en compagnie d'une animatriceLes huit enfants du centre Raoul Dautry créent leurs œuvres en collant des écorces et de la fougère puis des feuilles séchées, des graines et des photographies de têtards et autres batraciens prises lors de leur randonnée aux alentours du village de Saint-Viance, en compagnie de leurs animateurs et du monsieur nature, Jean-Claude Chataur. Les enfants du centre Jacques Cartier

Pour les treize enfants du centre Jacques Cartier, c’est plus le crayonnage de fruits et de légumes. Puis vient le coloriage et les peintures vives. Ils collent également des photos de faunes et de flores sur leurs œuvres. Au total, une trentaine d’œuvres seront exposées lors du vernissage de l’exposition qui aura lieu le 2 avril au Rex à 18h30, avec la projection du film Nous resterons sur Terre suivie d’un débat.

Diarmid COURREGES

Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire