L'actualité en continu du pays de Brive


Les élèves de Thérèse Simonet décrochent leur permis Internet

Face aux nombreux dangers et aux risques d’addiction liés à l’utilisation d’Internet, les élèves des classes de CM1 et de CM2 de l’école Thérèse Simonet ont reçu de précieux conseils dispensés par la police municipale.

Avant de laisser son enfant circuler seul dans la rue, et notamment à l’approche de la 6e, on lui apprend les règles de prudence indispensables: faire attention à la circulation, aux mauvaises rencontres, aux incivilités… Ce qui parait élémentaire pour la rue, doit l’être aussi aussi pour internet. C’est l’objectif de ce “permis Internet”. Il s’agit d’un programme national de prévention pour un bon usage d’Internet mis en place par le ministère de l’Intérieur.

Les élèves de CM2 et CM1 de l’école Thérèse Simonet l’ont expérimenté dernièrement à l’initiative de leurs enseignants. Ceux-ci leur ont dispensé une formation en amont pour les sensibiliser sur les différents dangers qu’ils pourraient rencontrer. Deux représentants de la police nationale sont ensuite venus dans la classe rencontrer les élèves, leur poser des questions pour vérifier que les consignes de prudence étaient bien intégrées. Ils leur ont ensuite remis très officiellement le précieux sésame assorti d’un livret et quelques goodies. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du maire-adjoint Marie-Christine Lacombe.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

neuf − 5 =