L'actualité en continu du pays de Brive


Les concerts sur le pouce reprennent sur Facebook

Rendez-vous ce jeudi 18 juin de 12h30 à 13h15 sur le Facebook de la Ville ou sur sa chaine YouTube. Un second concert est prévu jeudi suivant.

Les concerts sur le pouce s’adaptent aussi face à la crise sanitaire. Le respect des mesures de distanciation limitant fortement le nombre de personnes pouvant y assister, c’est en mode virtuel que la Ville de Brive vous donne rendez-vous toujours à l’heure du déjeuner : deux concerts sont proposés pour clore la saison jeudi 18 juin et jeudi 25 juin de 12h30 à 13h15. Vous pouvez y accéder par le sur le Facebook de la Ville, par brive.fr ou directement sur YouTube ici. L’objectif reste évidemment de se retrouver cette fois physiquement pour une nouvelle programmation à la rentrée d’octobre.

Le premier concert ce jeudi 18 juin à 12h30, intitulé « Rêveries » est interprété par un duo flûte piano composé par Anne-Laure Lebouc (flûte) et Laurent Bourreau (piano). Au programme de ces 45 min, des œuvres du 19e et du début du 20e siècle avec notamment les grands compositeurs de cette période romantique et des débuts de la musique moderne : les français César Franck, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Albert Roussel, Camille Saint-Saëns mais également les grands compositeurs allemands tels que Jean-Sébastien Bach, Johannes Brahms et Robert Schumann ainsi que le russe Sergueï Rachmaninov.

Les interprètes :

  • Laurent Bourreau, titulaire du premier prix de Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon est professeur au Conservatoire de Brive. Invité lors de festivals en soliste et musique de chambre il est également accompagnateur de plusieurs chœurs en Limousin.
  • Anne-Laure Lebouc commence la flûte traversière à l’âge de 8 ans. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Laval, puis au Conservatoire de Rennes où elle obtient son prix d’études musicales et un perfectionnement. Désirant se diriger particulièrement vers l’enseignement, elle se forme au CEFEDEM de Normandie où elle est diplômée d’Etat. Anne-Laure enseigne depuis 2018 au conservatoire de la ville de Brive la Gaillarde. Parallèlement, elle joue dans différentes formations telles que des orchestres d’harmonie, symphonique, quintette à vent et encore musique de chambre.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire