L'actualité en continu du pays de Brive


Les commerces rouvrent aussi mais il faudra respecter les mesures

 

Ce lundi 11 mai, de nombreux commerces confinés depuis près de deux mois vont pouvoir rouvrir en respectant des règles d’hygiène et de distanciation. C’est le cas de la librairie Bulles de papier qui reprend à partir de 14h ses horaires habituels. Nous vous parlons d’elle car le trio Manu, Titi et Nico va jusqu’à parodier une couverture d’album pour vous rappeler façon BD, c’est son rayon, qu’il faudra respecter les modalités mises en place. “Nous sommes bien conscients que toutes ces mesures sont contraignantes, mais pour éviter un nouveau confinement dommageable pour tout le monde, elles sont nécessaires”, insiste Emmanuel Deve.

Les conditions d’accès à la librairie:

  • se rincer les mains avec du gel hydroalcoolique qui sera mis à votre disposition à l’entrée de magasin, “ceci afin de pouvoir consulter les livres”
  • le port du masque est recommandé
  • dans tous les cas, respecter une distance de 1m50 avec la personne la plus proche, “il y aura des lignes de démarcation au sol”,
  • respecter le sens de circulation, “suivre la queue du Marsupilami au plafond.
  • la fréquentation sera limitée à 6 clients par étage

Ces règles seront indiquées à l’entrée de la librairie qui maintient également le “click and collect” qu’elle a mis en place mi-avril, mais désormais avec des horaires de retrait étendus aux horaires de la librairie.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire