L'actualité en continu du pays de Brive


Les commerçants soutiennent leur marché

Dans les vitrines brivistes, se multiplient les cageots emplis de radis, courges, pommes, de poivrons et même de quelques bottes d’oignons en référence à la chanson de Brassens. Les commerçants se mobilisent ainsi pour soutenir leur marché dans le concours “Le plus beau marché de France” lancé par TF1 et Jean-Pierre Pernaut.

Élu plus beau du Limousin, le marché de Brive concourt désormais dans le vote national aux côtés de Colmar, Royan, Saint-Pierre à la Réunion, Dieppe, Nancy ou plus près de nous Cahors dans le Lot ou Issigeac en Dordogne… En tout 25 marchés sont en lice pour le titre suprême. Autant de reflets de la richesse d’un terroir. Autant d’attachements aussi de la part de ses habitants. Alors mobilisez-vous pour votre marché que Brassens a si joliment mis en rimes à force crêpage de chignons pour quelques bottes d’oignons. Il est riche en couleurs comme en saveurs et porte l’âme de notre territoire. Une équipe de TF1, chaîne initiatrice du concours, doit venir sur le marché tourner des images pour un reportage qui sera diffusé dans l’édition de 13h. Jean-Pierre Pernaut proposera ainsi jusqu’à début mai un sujet sur chaque marché lauréat par région, au rythme de deux ou trois par semaine.

Le nom du marché lauréat sera ensuite annoncé en direct. Votez pour votre marché gaillard sur le site votreplusbeaumarche.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire