L'actualité en continu du pays de Brive


Les commerçants soutiennent hospitaliers, policiers et pompiers

Les marques de soutien et de solidarité se multiplient à l’égard des pompiers, personnel hospitalier, forces de l’ordre qui sont en première ligne face au Covid-19.

Les commerçants de la Halle Gaillarde ont offert un ravitaillement aux sapeurs pompiers. Domino’s a livré à tous pendant trois jours livre des pizzas. Au Pain d’autrefois des viennoiseries. L’hypermarché Carrefour leur réserve des caisses prioritaires. Le Troc.com a fait don de masques. Le tabac presse Le Jean Bart a ouvert une cagnotte solidaire. Une couturière coud des masques en tissu pour les infirmières libérales…

Eux sont en toute première ligne pour sauver des vies ou assurer notre sécurité. Mais nombreux sont ceux qui continuent d’assurer le quotidien indispensable dans l’aide à la personne avec le portage de repas et les soins à domicile, le nettoyage des rues, le ramassage des ordures ménagères, dans le service public comme dans le privé, les commerçants, caissières, magasiniers… jusqu’aux employés des entreprises de production d’emballages, de masques, de solutions hydroalcooliques…

La première façon de les soutenir est de rester chez soi, de respecter le confinement en limitant ses sorties à ce qui est vraiment nécessaire.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire