L'actualité en continu du pays de Brive


Les colis pour les Bisons sont bien arrivés

L’opération Colibri qui visait à envoyer des colis aux soldats du 126e RI partis en opérations extérieures vient de connaitre son premier dénouement. En effet, les colis pour les Bisons du 126e RI sont bien arrivés à destination. Quelques photos nous sont parvenues.

Organisés au départ par la SMLH départementale (Société des membres de la légion d’honneur), très rapidement rejoint par l’Union nationale des combattants, l’association des Officiers et cadre de réserve de Corrèze, l’association nationale des membres de l’ordre national du mérite cette opération avait pour but “de monter le soutien de tout le bassin de Brive envers ces soldats tant appréciés en leur faisant parvenir un colis avec des produits locaux. C’est une façon de leur montrer que l’on pense à eux “.

Cette opération Colibri a mobilisé de nombreux partenaires, que cela soit au niveau de l’organisation comme le Lions Club ou le Rotary, le Club + qui un club de chefs d’entreprises, le CAB, la mairie de Brive ou au niveau des dons par des entreprises ou des commerçants qui ont souhaités aider.

Cette initiative entamée il y a plusieurs mois est un succès qui va droit au cœur du régiment. Le colonel Paul Sadourny, commandant de la base de défense de Brive et chef de corps du 126e RI, a envoyé un message de remerciements aux organisateurs confirmant la bonne réception des colis.

Pour autant Colibri n’est pas tout à fait terminée puisque chaque militaire répondra à l’élève qui lui a écrit.

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

17 − six =