L'actualité en continu du pays de Brive


Les chiens doivent être tenus en laisse sur les plaines des jeux

Un petit rappel n’est pas inutile au vu de quelques incidents qui se sont encore produits récemment: un chien, même s’il s’agit du plus adorable et affectueux des toutous, doit être obligatoirement tenu en laisse sur les plaines de jeux, comme le stipule le règlement affiché à l’entrée.

Peu de maîtres le savent: leur responsabilité pénale peut être engagée s’ils n’ont pas tenu ou retenu leur chien à la poursuite d’un passant par exemple, même s’il n’y a aucun dommage corporel (et vous pouvez être sanctionné d’une amende qui ne sera jamais prise en charge par votre Responsabilité civile). Alors mieux vaut tenir en laisse son toutou, gros ou petit, qu’il soit turbulent comme placide, on ne peut jamais présumer de sa réaction s’il est surpris ou se sent menacé. Cela relève avant tout du bien vivre ensemble à l’égard des autres personnes, petits et grands, qui fréquentent ces équipements de loisirs. D’autant que la police municipale veille aussi au bon respect du règlement.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

2 commentaires

  •    Répondre

    A chasteau, rare sont les chiens tenus en laisse et en plus ils se baignent c est sympath pour les enfants!!!et aucune police municipale en vue ainsi que les responsables du lac pour rappeler à l ordre !!!ainsi aussi les plaines de jeux de brive

  •    Répondre

    Merci pour la tenue des chiens en laisse (à condition que ce ne soit pas une laisse de 10m de long)
    Par contre il n’est pas possible d’interdire aux cycles d’aller rejoindre une voie verte
    Il faudra donc proposer une réglementation qui permette aux cyclistes de le faire et aussi aux parents d’accompagner leur enfant de moins de 8 ans faisant son apprentissage à vélo qui est, lui, un piéton
    Un partage de l’espace entre des voies qualifiées « voie verte » et des voies qualifiées « aire piétonne » paraît raisonnable, approprié.et compréhensible par tous.
    http://www.brivevillecyclable.org

Laisser un commentaire

20 − onze =