L'actualité en continu du pays de Brive


Les Black Eyed Peas têtes d’affiche du Brive Festival 2022

Le groupe californien, auteur de l’énormissime tube I gotta feeling, ouvrira la prochaine édition du festival briviste qui aura lieu du jeudi 21 au dimanche 24 juillet 2022. Aux Trois Provinces. L’organisateur a également confirmé le choix de ce nouveau site testé l’an dernier.

Et une première tête d’affiche, une ! Et pas des moindres puisque les Black Eyed Peas totalisent 6 Grammy Awards, 35 millions d’albums et 120 millions de singles vendus. Du lourd. De Will I Am, Taboo et Apl.de.Ap, on connait évidemment le tube planétaire I Gotta Feeling écrit avec Diavid Guetta, qui les a propulsé en 2009 au sommet. Ces stars avaient déjà à leur actif Pump It, reprise de la Bande originale du film Pulp Fiction, Mamacita ou bien encore Girl Like Me… Déjà en 2020, Brive Festival s’était ouvert à l’international en programmant Roger Hogdson, l’ex-star de Supertramp. Concert reporté et finalement annulé pour cause de Covid. Avec le trio américain, de retour pour une tournée mondiale, Brive Festival prend un tournant et monte d’un cran pour renouer avec la croissance.

Une croissance qui passe par l’adoption d’un nouveau site de concerts testé l’été dernier, toujours pour raison sanitaire. Plus spacieux, plus confortable, Brive Festival avait besoin d’un site qui lui permette de répondre à ses ambitions et qui lui permette d’accueillir des artistes dont les contraintes techniques ne permettaient pas de venir jouer sur le site de la Guierle, comme Black Eyed Peas. Après le succès de Plan B, Festival production et la mairie de Brive ont donc choisi de conserver le Parc des 3 Provinces comme lieu d’implantation. Avec ses 4,5 hectares (contre deux sur le site historique de la Guierle), l’E3P permettra d’accueillir plus de festivaliers, plus d’animations, plus de bars et de food trucks et enfin d’offrir plus de services au public. On parle même d’une tribune de 1.300 places assises en plus d’une jauge debout qui pourra évoluer jusqu’à 12 000 personnes.

Le reste de la programmation 2022 sera dévoilée fin novembre avec une ouverture complète de la billetterie.
 Pour l’heure, un Pass 4 jours au tarif exceptionnel de 120 € est proposé sur brivefestival.com, ou 140 € en place assise. Attention, le nombre de pass à ce prix est limité.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire