L'actualité en continu du pays de Brive


Les Bisons sur les Champs Elysées

Photo archives du défilé du 126 le 9 février 2011Le 14 juillet prochain, le régiment briviste descendra à nouveau les Champs Elysées. Cette fois, non pas à pied comme il y a 4 ans, mais « motorisé ».

Le 126e RI sera représenté par 97 hommes et femmes, avec à leur tête le colonel Jérôme Goisque. Ils descendront les 800m qui séparent l’Arc de Triomphe de la place de la Concorde à bord de 8 VAB (Véhicules de l’avant blindé) et 8 VBL (Véhicules blindé léger). « 7 minutes durant lesquelles chacun aura à cour de montrer toute la fierté qu’il a eu à participer de juillet à décembre 2010, aux missions du Battle group Bison en Afghanistan », explique le chef de corps. « Un challenge que tous les militaires qui défilent sur la plus belle avenue du monde, savent aussi honorifique qu’exigeant. »

Les 97 Bisons seront accompagnés de 57 soldats du 35e régiment d’infanterie de Belfort qui étaient avec eux en Afghanistan et qui prendront place dans 8 véhicules blindés de combat. Le détachement briviste s’entraînera dès le 7 juillet sur la base de Brétigny-sur-Orge, à 40km au Sud de Paris pour 4 répétitions quotidiennes.

Vous pouvez lire aussi, sur le 126e RI, nos articles précédents:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

3 × 3 =