L'actualité en continu du pays de Brive


Les bénévoles prêts pour la Foire du livre

Réunion des bénévoles de la Foire du livre 2010La Foire du livre de Brive débute dans une semaine. Pour se dérouler au mieux, l’événement littéraire bénéficie de la présence de quelque 150 bénévoles. Ceux-ci étaient réunis hier soir dans la salle d’honneur de la mairie pour une présentation de la Foire du livre et du rôle de chacun.

Réunion des bénévoles de la Foire du livre 2010 avec, de gauche à droite, Guillaume Delpiroux, Patricia Bordas et Françoise Gautry, maire adjoint en charge de la culturePleine comme un œuf, la salle d’honneur de la mairie accueillait hier soir une réunion destinée aux 150 bénévoles de la Foire du livre qui débute jeudi prochain avec le concert d’ouverture de Goran Bregovic aux Trois provinces. Le lendemain, le train du livre arrivera en gare de Brive et débutera alors, sous la halle Brassens, l’événement littéraire en tant que tel. Il durera jusqu’au dimanche.

Hier soir, après une introduction où Patricia Bordas, premier adjoint, a rappelé que “les libraires sont et resteront les partenaires de la Foire du livre”, le commissaire général de la Foire du livre, Guillaume Delpiroux, a présenté le programme complet à l’assistance.

Réunion des bénévoles de la Foire du livre 2010

Ensuite, il a pu décrire le site, avec une grande précision, secteur par secteur. Du forum à l’espace Alain Gazeau en passant par l’entrée (agrandie par rapport aux années précédentes), le restaurant, l’espace partenaires, etc. A chaque fois était expliqué le rôle des bénévoles répartis par pôles, chaque pôle ayant un référent.

En fin de réunion, les bénévoles ont été conviés à signer la charte du bénévolat de la Foire du livre 2010.

Les responsables des pôles de bénévoles

Réunion des bénévoles de la Foire du livre 2010

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire