L'actualité en continu du pays de Brive


Les aventures improbables de Peter et Herman

intro expo peter herman

Peter, c’est la taupe artiste. Herman, la docile cigogne. Ces deux personnages de l’album de Delphine Jacquot vous attendent jusqu’au 19 novembre au Théâtre municipal dans une exposition de planches originales. Des animations et des jeux seront proposés pendant ce week-end de Foire du livre, du 7 au 9 novembre. Une incitation au voyage et à la découverte du monde pour tous.

2Les planches sont accrochées à quelques centimètres du sol. Pile poil à la hauteur des enfants, les adultes n’ont juste qu’à se baisser un peu.  “C’est des personnages rigolos, c’est des animaux qui font le tour du monde ensemble.” Constance, 4 ans accompagnée de son frère et de sa mère découvre l’exposition intitulée comme l’album Les aventures improbables de Peter et Herman. Le voyage des deux héros est composé de 25 étapes qui représentent chacune un pays différent. Les personnages sont mis en scène dans des situations cocasses qui se suivent et ne se ressemblent pas. “Ils partent de Brive, c’est sûr”, affirme son frère Gauthier, 6 ans, qui croit aussi reconnaitre dans les contrées traversées le Mali, où est allé son papa. Son grand jeu: trouver dans chaque dessin où se cachent la taupe et la cigogne.

3“C’est une découverte des pays du monde, d’autres cultures avec humour à travers des personnages attachants”, commente Marie-Paule Deschamps, en charge des actions jeunesse de la Foire du livre. “Cette année, nous avons installé la programmation jeunesse au Théâtre municipal, à quelques pas de la manifestation, dans un espace au calme propre à la rêverie et à la créativité.” Cette exposition qui se déroule jusqu’au 19 novembre, va bénéficier d’une animation particulière pendant les 3 jours de Foire. Les enfants pourront en effet y jouer à des quiz, recevoir des petits carnets de coloriage et même dessiner dans des espaces dédiés. Pendant ces 3 jours, les visiteurs, petits ou grands, pourront parcourir cette exposition guidés par des intervenants. Ces visites accompagnées auront lieu vendredi, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h.

1A noter que des spectacles pour la jeunesse seront également proposés samedi et dimanche dans la petite salle du Théâtre. Plus d’infos sur le site de la manifestation en cliquant ici.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter nos précédents articles :

Damien DESCHASEAUX

Damien DESCHASEAUX

Laisser un commentaire