L'actualité en continu du pays de Brive


Les Assises de l’entreprise en numérique

Comment réussir sa transformation numérique? La question intéresse plus de 450 entreprises réunies en ce moment à l’immeuble consulaire par Brive entreprendre. Un enjeu économique et territorial.

 

Cloud computing, big datas, réalité augmentée, robotisation, partage de l’information, e-business, référencement… La transformation numérique frappe aux portes de toutes les entreprises. Afin de les aider à mieux comprendre cette transition et à en identifier les enjeux et les bénéfices, Brive entreprendre a ciblé ces deuxièmes assises sur ce sujet incontournable.

Showroom sur les produits numériques, tables rondes autour de l’usine du futur ou du e-business,  conférences de personnalités et d’entreprises locales… L’objectif de cette journée est d’apporter aux entreprises des outils et des conseils pour se familiariser avec ces nouveaux concepts et s’engager dans la démarche. La solution peut d’ailleurs être accompagnée par des prestataires locaux.

Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Pour preuve, les entreprises ont répondu en masse, qu’elles soient petites, moyennes ou plus grandes, dans l’industrie, les services et même le commerce. Ces technologies qui abolissent les distances et libèrent des contraintes offrent un réel atout pour tous les territoires, et en particulier les villes moyennes et la ruralité. Il y est aussi question des métiers de demain.

Les Assises se déroulent jusqu’à ce soir 20h30. Avec en prime une application mobile Assises 2017 pour suivre en direct ces rencontres animées par des spécialistes et maintenir le lien pendant un an.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire