L'actualité en continu du pays de Brive


Les anciens élèves de Firmin Marbeau font leur devoir solidaire

Les anciens élèves ont remis la blouse, bien des années après avoir quitté les bancs de Firmin Marbeau, pour décharger les vêtements chauds et couvertures donnés par l’armée et les remettre ensuite aux associations caritatives pour leurs bénéficiaires.

Couvertures, sous vêtements, vêtements de pluie, sous vestes, tricot polaire, vestes grand froid… Il y en avait de pleins cartons. “C’était assez impressionnant, le camion du 126 a dû faire deux voyages”, explique le secrétaire de l’association Jean-François Clot. “Nous organisions cette action tous les ans mais elle n’avait pas eu lieu depuis 2016, suite à l’arrivée massive d’immigrés et ensuite le Covid.”

C’est le régiment briviste qui s’est chargé de rassembler les effets militaires depuis Chartes, Marseille et Bretigny et les a livré début mars à l’ancienne école. “Vu la quantité, nous avions gardé un minimum de confidentialité afin de ne pas susciter quelque intrusion dans nos locaux.” La redistribution est déjà enclenchée auprès des Secours populaire, Secours catholique, Restos du cœur et Croix-Rouge.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

treize + neuf =