L'actualité en continu du pays de Brive


Les 12 km de la Voie verte pour la bonne cause

Départ voie verte. Photo Adapei

“Courir ensemble” devient cette année les “12km de la voie verte”, toujours à Malemort évidemment. La manifestation organisée ce dimanche 21 juin à 10h, par l’Adapei de la Corrèze et au profit des loisirs de ses bénéficiaires handicapés, offre aussi une nouveauté: vous pouvez courir la distance en individuel ou en relais de deux (2 fois 6km). De quoi se mettre en jambes avant la fête de la musique.

 

Initiée en 2012, à l’occasion du cinquantenaire de l’Adapei de la Corrèze, cette course vise à fédérer le plus grand nombre de participants afin de sensibiliser au problème du handicap en général et du handicap mental en particulier. Une 4e édition pour cette course nature, sur la voie verte, qui a su très vite trouvé son public avec quelque 200 participant(e)s.

Parcours adapté. Photo AdapeiSa particularité : les premiers coureurs arrivés sont invités à effectuer une sorte de tour d’honneur sur un parcours adapté (sur le terrain de foot proche du départ/arrivée), main dans la main avec une personne en situation de handicap. D’où son nom originel, “Courir ensemble”, rebaptisée cette année “les 12 km de la Voie verte” et que tout le monde s’évertue à appeler “la course de l’Adapei”. Et ce sera certainement ce nom qui finira par s’imposer.

Les bénéfices de cette course sont quant à eux intégralement versés sur le compte de la Vie Associative de l’association afin de financer les loisirs, équipements, matériels, jeux… pour l’ensemble des enfants et adultes en situation de handicap mental.

Flyer-Course-2015_Page_11-226x320Cette année, les coureurs auront droit à une nouveauté de taille: ils pourront couvrir la distance en relais de deux personnes, donc un 2 fois 6km. De quoi faire monter les enjeux, mais aussi permettre la participation de coureurs que la distance totale rebute. La formule semble séduire: “Un quart des inscriptions déjà enregistrées le sont déjà sur le relais”, confirme Manuel Darrault de l’Adapei. Des navettes seront d’ailleurs mises à disposition pour desservir le départ/arrivée des coureurs relais.

Engagements: en individuel 10 euros avant le jour J, 12 euros sur place et pour le relais 15 euros par duo. Inscriptions au magasin MLK Sports (72, avenue de la Libération à Malemort) ou sur le site www.jorganize.fr (avec paiement en ligne). Plus d’infos sur la page Facebook de l’Adapei de la Corrèze (www.facebook.com/adapeidelacorreze). A noter qu’un buffet est offert aux participants et la remise des récompenses se fera à 11h45, au stade municipal de Malemort.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire