L'actualité en continu du pays de Brive


L’EFS lance un appel aux donneurs durant les fêtes

L’Établissement français du sang de Brive, 8 rue Vincent Chassaing, invite le plus grand nombre à faire un cadeau précieux et utile en donnant son sang, dès à présent, en prévision de la période des fêtes durant laquelle les réserves seront au plus bas. Vous pouvez même passer sans rendez-vous.

En cette fin d’année, les réserves de sang sont fragiles mais les besoins des malades eux restent quotidiens et importants. À l’instar de son échelon régional, l’EFS Brive lance donc un appel à la générosité des donneurs et invite, durant les fêtes et vacances scolaires, le plus grand nombre à se rendre sur son site.

Il faut en effet savoir qu les produits sanguins ont une durée de vie limitée: de 7 jours pour les plaquettes, de 42 jours pour les globules rouges. Il est donc important que la mobilisation soit régulière et constante pour maintenir les niveaux de réserves et répondre à tout moment aux besoins des patients.

Dons sans rendez-vous:

  • lundi et vendredi de 8h à 15h30
  • 1er jeudi de chaque mois de 13h à 19h

Dons sur rendez-vous:

  • mardi de 11h à 16h et selon planning.

Infos sur place 8 rue Vincent Chassaing (ligne 2, arrêt La Piscine, parking réservé aux donneurs) et au 0800744100 de 8h30 à 16h.

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire