L'actualité en continu du pays de Brive


L’école Michel Peyramaure se met au vert

Les élèves des classes de CM1 de l’école Michel Peyramaure ont aujourd’hui participé à la végétalisation de leur cour. Environ 200 plantes (plantées sur 5 demi-journées) d’espèces différentes vont donc trouvé leur place au sein de la cour de récré. Cette végétalisation des écoles s’accompagne également de leur désimperméabilisation qui visent à diminuer drastiquement les ilots de chaleur et ainsi faire baisser la température dans la cour et dans les salles de classes. L’école Michel Peyramaure est la première école à bénéficier de ces travaux d’une large ampleur. Thérèse Simonet devrait suivre l’année prochaine ainsi que la maternelle Jules Vallès. Retour en photos.

La cour de récré de l’école Michel Peyramaure devrait faire des envieux car en plus de l’aménagement qui a été fait à la rentrée consistant en un tout nouveau enrobé drainant sur lequel a été installé en particulier un city stade, les élèves des classes de CM1 ont, aujourd’hui, participé à la végétalisation de leur cour. Deux cents plantes environ, hautes et basses, vont ainsi être plantées afin d’amener un peu de fraicheur et de couleurs. Les élèves n’ont pas boudé leur plaisir et c’est avec un grand enthousiasme qu’ils ont saisi, malgré la pluie, pelles, seaux et râteaux afin de contribuer à la végétalisation de leur école.

 

Michel Peyramaure est en quelque sorte l’école témoin. D’autres établissements connaitront le même sort pour le plus grand bonheur des enfants et de tous les personnels qui travaillent en leur sein. L’école Thérèse Simonet et la maternelle Jules Vallès sont les prochaines sur la liste. Ces trois projets approchent les 700 000 euros.

Julien Allain

Julien Allain

1 commentaire

Laisser un commentaire

un × 1 =