L'actualité en continu du pays de Brive


L’eau libre revient sur le Causse

Après avoir accueilli la saison passée les championnats de France d’eau libre ainsi qu’une étape de coupe d’Europe, voici la naissance de la Coupe du Causse organisée les 5 et 6 septembre prochain par le Club des nageurs de Brive depuis la base nautique de la Ville de Brive. Plusieurs distances pour tous niveaux. L’occasion de s’essayer à la discipline. Pour s’inscrire, c’est ici.

L’événement est ouvert à tous à partir de 10 ans. Ca va encore bouillonner avec plusieurs compétitions sur 500m, 1500m, relais mixte 4x500m et pour les plus entraînés 5km, 7,5km et 10km. La compétition sera également support de Coupe de France pour les nageurs licenciés dans un club FFN qui pourront ainsi participer aux étapes 39 et 40 (sur (5km et 7.5km samedi et sur 5km inversé et 10 km dimanche). Sans compter qu’il y aura des animations au long du week-end.

Si l’envie de participer vous tente et de vous essayer à l’eau libre, vous avez tout l’été pour vous préparer à l’événement. Vous pouvez même vous entrainer sur le site, mais n’oubliez pas de respecter la délimitation des zones d’activités. Celle de baignade surveillée est située devant la plage du Moulin, avec une présence de deux BNSSA tous les jours de 11h à 19h. Dans cette partie du lac, il existe aussi un “espace permanent de triathlon”, une ligne de bouées qui court depuis l’ancien poste de secours jusqu’à la zone de pèche. Soit 450m avec des bouées tous les 50m. Idéale pour servir de repère de distance. Elle est d’ailleurs très utilisée par les triathlètes du BLT comme les nageurs du CNB. Quant aux engagements pour cette Coupe du Causse, vous avez jusqu’au 30 ou 31 août selon la distance pour vous inscrire. Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place.

Toutes les infos, programme et inscriptions sur ffneaulibre.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire