L'actualité en continu du pays de Brive


Le Tour Auto fait escale à l’aéroport

La 33e édition du Tour Auto effectuera un contrôle de passage jeudi 25 avril à l’aéroport de Brive. Entre 8h25 et 10h30, les véhicules de collection feront halte sur le parking devant l’aérogare. L’évènement est ouvert au public. L’accès, est gratuit, mais attention le parking est payant.

Au total, 250 voitures et équipages sont réunis sur cette édition 2024. Ce passage a pour objectif de contrôler les participants afin de valider leur carnet de route. Le Tour Auto 2024 a lieu du 21 au 27 avril et comporte quatre étapes entre son départ de Paris et son arrivée à Biarritz. Les villes concernées sont Tours, Limoges, Carcassonne et Pau. À chaque étape, les pilotes ont à franchir plusieurs circuits comme ceux du Mans, du Val de Vienne, de Pau Arnos et de Nogaro.

Le contrôle de passage prévu à l’aéroport de Brive est situé sur l’étape Limoges-Carcassonne.

Historiquement, le Tour est une des plus anciennes courses automobiles du monde, il a été créé en 1899. Les meilleurs pilotes et marques étaient présents sur cette course. Elle a été organisée jusqu’à sa 50e édition, en 1986, qui a marquée la fin de l’événement du à des contraintes économiques. C’est en 1992 que le Tour Auto renaît avec une dimension plus historique en réunissant les voitures de l’époque. L’occasion d’admirer de belles cylindrées.

Maxence MAMY

Maxence MAMY

Laisser un commentaire

neuf + 13 =