L'actualité en continu du pays de Brive


Le stade synthétique de Tujac inauguré…

“A Brive il n’y a pas que le ballon ovale”, a souligné le maire lors de l’inauguration du terrain synthétique de Tujac. “Un équipement moderne”, ” respectueux de l’environnement” et “essentiel”, a ajouté l’édile.

Équipement essentiel, demandé depuis plusieurs années, le stade synthétique de Tujac, construit sur l’emplacement du stabilisé où de nombreux footballeurs se sont écorchés les genoux, livré depuis quelques semaines déjà, a été inauguré ce matin. Coût :  près de 700 000 (HT). Financé à hauteur de plus de 275 000 euros soit 40 % du total par la Ville.

Ce terrain synthétique dernière génération (gazon recyclable, remplissage en coco et liège) à l’éclairage LED et au faible coût d’entretien (pas d’arrosage supplémentaire, pas de tonte) vient compléter l’offre en équipement de la plaine des jeux, déjà bien fournie, puisque neuf activités sont répertoriées sur ce site de l’ouest de Brive. Le terrain synthétique va permette aux clubs de football (Étoile et ASPO notamment) de pouvoir s’entraîner quelques soient les conditions météorologiques tout en préservant les terrains naturels. Un vrai plus pour potentiellement mille licenciés qui devraient en profiter.

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

5 − 4 =