L'actualité en continu du pays de Brive


Le stade Pestourie retenu pour les finales nationales U17 et U19 de football

C’est une belle reconnaissance pour le district de la Corrèze, pour l’Étoile et pour la Ville de Brive puisque que le stade Pestourie a été retenu par la Fédération française de football pour accueillir les finales nationales U17 et U19 de football qui se dérouleront les 15 et 16 juin prochains.

« Ces deux catégories sont souvent les antichambres des équipes professionnelles des meilleurs clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National », assure Jean-François Bonnet, président du district de la Corrèze. « C’est une réussite que nous partageons à trois. Le club de l’Étoile, Brive et le district », souligne le président.

Le district avait posé la candidature auprès de la commission des compétitions de la Fédération qui après être venue sur place l’a validée. Les critères sont très stricts, tout est analysé. Les infrastructures comme l’environnement autour de l’évènement.

Ce n’est pas la première fois que Pestourie est retenu mais c’est la première fois que le stade l’est pour deux finales. Brive avait reçu les demi-finales nationales U17 en 2018.

Une réussite également en dehors des terrains car en plus de profiter de toutes les installations sportives pour garantir la meilleure préparation des quatre clubs finalistes (terrains d’entrainements en particulier), Brive possède des offres hôtelières qui ont séduits la Fédération. « Même à ce niveau-là, les clubs se déplacent avec un staff conséquent, il y a les arbitres à recevoir et les gens de la Fédération. Cela fait du monde », affirme Jean-François Bonnet. Six hôtels devraient recevoir l’ensemble des acteurs de ces deux finales.

Il y aura donc à Brive sur la pelouse Jean Santos du stade André Pestourie le meilleur de la jeunesse footballistique française !!! Reste à savoir qui se qualifiera pour ces deux finales.

Réponse début juin.

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

1 × 4 =