L'actualité en continu du pays de Brive


Tout le sport descend dans la ville ce samedi

Sport dans ma ville

La 8e édition du Sport dans ma ville, samedi 5 septembre de 10h à 18h, va réunir 55 clubs dans 10 rues et places du centre. Organisée par la Ville, avec le soutien actif des clubs et commerçants, cette manifestation est l’occasion de s’informer, de s’amuser et de s’initier en toute gratuité.

Avec plus de clubs participants et 10 lieux de rencontres*, le Sport dans ma ville prend de l’ampleur. Attendue des parents qui y puisent de précieuses informations et des enfants qui peuvent profiter d’initiations, cette manifestation est l’occasion pour les clubs et associations sportives de se faire connaître et pour la ville, transformée en un immense terrain de sport à ciel ouvert, d’offrir de belles animations, entre démonstrations et bandas, les Cabécous de Souillac cette année.

Jusque-là, seul le passage devant la médiathèque était fermée à la circulation. Pour cette 8e édition, ce sera également le cas des rues Carnot et Hôtel de Ville. L’occasion d’offrir plus de confort et de sécurité aux piétons mais aussi d’accueillir les nombreux clubs participants. La place de la Halle sera aussi à nouveau de la fête. Dédiée au vélo, elle accueillera une piste de vtt de 15m par 5, où démonstrations et initiations sur circuit se succéderont. C’est au CAB omnisport que la rue de l’Hôtel de Ville sera elle consacrée, regroupant le tennis, le golf, le volley, l’athlétisme, le basket et le rugby qui installera ses stands le matin sur le marché de la Guierle avant de rejoindre, dès l’après-midi, ses acolytes en cœur de ville.

Si l’information sur les disciplines et l’initiation sont au centre de cette manifestation, la journée gratuite, pensée comme une grande fête du sport, donne également lieu à de nombreuses animations. Outre les diverses démonstrations, telles que Brive Gym sur le praticable rue Gambetta, le Noble art briviste sur son ring autour de la collégiale ou encore le Brive baseball club au Civoire, le roller hockey club de Brive investira la place Hylaire et roulera tout le long de la rue de la République. Une course d’orientation devrait être proposée dans le centre  par la jeune association récemment installée à Brive et une découverte de marche nordique dans les jardins de la Guierle. A noter enfin qu’un stand de la Ville va rejoindre pour la première fois l’événement et présenter ses différentes activités.

* Les clubs s’installent cette année sur les places Charles De Gaulle, Civoire, Halle, Hylaire, Latreille, les rues Carnot, Gambetta, Hôtel de Ville, le haut de République et le parking Massénat.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire