L'actualité en continu du pays de Brive


Le sport, on peut s’y (re)mettre à tout âge

Jeudi 3 novembre à 19h, le très médiatique docteur Jean-Marc Sène, bien connu des habitués de TéléMatin, animera une conférence sur le sport santé au dojo municipal. Le médecin sera également présent les jours suivants à la Foire du livre où il dédicacera son dernier guide Le sport: je me lance.

Oui, on peut reprendre, et même commencer, le sport à tous les âges et quel que soit son niveau. Se bouger est même conseillé pour la santé, bien évidemment en adaptant l’intensité. C’est ce que va largement démontrer, à l’invitation de la Ville et de l’Union Judo Brive Corrèze Limousin, le docteur Jean-Marc Sène.

Médecin du sport et chroniqueur à Priorité santé sur RFI depuis 2015 et à Télé Matin depuis 2021, également sur France 5 dans le Magazine de la santé, Jean-Marc Sène connaît particulièrement ce monde du tatami, ayant été pendant 12 ans  médecin de l’équipe de France de judo. Dans d’autres disciplines, il a accompagné des sportifs amateurs tout autant que des olympiens prestigieux. Quels bienfaits attendre de l’activité physique? Comment se motiver, Comment trouver son rythme? Comment le sport prévient-il de nombreuses maladies? Comment soigne-t-il? Par où commencer?… Le spécialiste apportera donc un avis très éclairé sur la question, donnera conseils et astuces… Vous n’aurez plus qu’à vous lancer.

Bouger et reprendre l’activité physique, jeudi 3 novembre à 19h au dojo municipal, boulevard Léo-Lagrange. Entrée gratuite.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

seize + 8 =