L'actualité en continu du pays de Brive


Le slam et l’électro réunis pour un concert novateur à Naves

Ghetto R1'Bo

Akufene Xpérien-z et GHETTO R1′BO seront ensemble sur scène samedi 19 février à 20h30 à la salle polyvalente de Naves. Un concert qui concrétise une collaboration entre deux courants artistiques: le slam, celui de Ghetto R1’Bo et de l’électro avec Akufene Xpérien-z. Une collaboration qui a débuté le mois dernier dans les locaux des Treize Arches où les artistes se sont rencontrés pour la première fois.

Le groupe corrézien d’électro Akufene Xpérien-z a fait la connaissance du slameur parisien Guetto R1’Bo le 18 janvier dernier au sein même des Treize arches. Une rencontre qui a abouti à la création d’un feat original et surprenant à base de slams nourris à l’électro. Depuis lors, ils travaillent d’arrache-pied en vue de se produire sur scène et de présenter une formule encore inexistante.

Akufene Xpérien-Z, créé en 2006, est marqué par des influences diverses et complémentaires : l’électro dub donc mais encore le rock mélodique, le hip-hop, le trip-hop et la techno. Leur style mêlant la guitare rock et les nappes de violons atmosphériques prennent appui sur une rythmique lourde et des ambiances psychédéliques. Le groupe reste ouvert sur le mélange des styles afin d’assouvir une attirance commune pour les expérimentations sonores. Leurs concerts sont accompagnés de vidéos mixées en direct qui enrichissent l’univers de chaque morceau et délivrent un regard sur leur vision du monde.

Une rencontre musicale riche de promesses. Une expérimentation sonore audacieuse à découvrir samedi 19 février à la salle polyvalente de Naves.

(Texte: Milena Granier, Les Treize arches)

Infos: Les Treize arches, 05.55.24.11.13.

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

un × trois =