L'actualité en continu du pays de Brive


Le SIRTOM mène une enquête de satisfaction

Le Syndicat intercommunal de ramassage et de traitement des ordures ménagères, Sirtom, lance en septembre une large enquête sur les modalités de collecte des déchets.

Ramassages sélectifs, déchèteries, tri, fermentescibles… Les modalités de collecte ont bien évolué ces 15 dernières années pour se conformer aux prescriptions nationales. Le Sirtom de la région de Brive souhaite aujourd’hui s’assurer de l’adéquation du service rendu avec les attentes des usagers. Le cabinet spécialisé New Deal a donc été sélectionné pour réaliser un ensemble d’études afin de recueillir le ressenti et les attentes par rapport à ses différentes prestations.

Habitants et entreprises du territoire sont donc susceptibles d’êtres contactés par téléphone, soit pour participer à des tables rondes en septembre soit pour répondre à un questionnaire courant novembre. Les réponses seront strictement confidentielles et viendront alimenter la réflexion sur l’évolution des services et des actions de communication du syndicat. Autant de pistes d’amélioration qui permettront non seulement au Sirtom de s’inscrire dans une certification ISO9001 mais aussi de mieux mettre en œuvre le futur plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD) présenté le 11 juillet dernier à Bordeaux et qui devrait être approuvé d’ici la fin de l’année. Avec évidemment une ligne forte : la réduction des déchets à la source.

Infos au 0800 204 054, sur sirtom-region-brive.net ou avenue du 4 juillet 1776.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire