L'actualité en continu du pays de Brive


Le Sirtom assure uniquement le ramassage des ordures ménagères

Nous vous rappelons que seules les ordures ménagères sont ramassés aux jours et heures habituels (bacs marrons et sacs rouges) également des bio-déchets pour les quartiers concernés. Vous ne devez pas sortir vos bacs ou sacs jaunes.

Certains habitants proche du centre-ville ont entendu passer ce vendredi matin les bennes attendues normalement le soir. Qu’ils se rassurent: le ramassage sera bien effectué à nouveau dans la soirée, comme d’habitude. Et il en va de même pour les autres quartiers. La collecte des ordures ménagères s’effectue pour l’instant comme la normale.

“La priorité est donnée au maintien de la propreté et de l’hygiène” explique Philippe Delpeuch, directeur du Sirtom de la Région de Brive. Il n’en reste pas moins que les mesures de sécurité prises pour éviter la propagation du Covid-19, impactent là aussi l’organisation du travail. “On ne collecte plus les bacs et les sacs jaunes car toutes les chaines de tri et les entreprise de revalorisation sont à l’arrêt”, explique le directeur. “De même les déchetteries sont fermées.” Ce qui va aussi dans le sens des mesures de confinement.

Pour ne pas engendrer de complications dans la gestion de ce service, déjà fortement impacté par cette situation de crise, nous demandons à chaque citoyen qui en a la possibilité, de stocker chez lui le contenu de son tri sélectif, jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Un grand merci à tous pour vos futurs efforts qui soulageront énormément nos agents.” Ceux-ci assurent ainsi la continuité du service par roulement. Le service public continue a fonctionné mais il a aussi besoin pour celà de l’aide de tous.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

Laisser un commentaire