L'actualité en continu du pays de Brive


Le Service Habitat Jeunes fait son festival

La 3e édition du Festival organisé par le Service Habitat Jeunes de la Ville de Brive se déroule le vendredi 14 juin sur l’esplanade du Foyer du jeune travailleur, 32 rue Clément-Ader, derrière la piscine municipale. Si l’ouverture au public est annoncée à 18h, dès le début de l’après-midi de nombreuses animations auront lieu. Ateliers slam, graff, qui ont été menés en amont du festival avec la participation active des jeunes du foyer, verront leurs épilogues se jouer l’après-midi du 14 juin. Un blindtest aura également lieu et des jeux seront mis à disposition pour occuper les plus jeunes. Les familles sont donc les bienvenues.

À 18h, les plus courageux des jeunes du Service Habitat pourront clamer leurs textes avant que Saturnz et Zed Christ ne montent sur scène, tandis qu’une fresque participative de graffs mettra un peu de couleur sur le site du festival.

Vers 20h, c’est Saturnz qui prendra le micro pour dérouler son rap engagé. La jeune musicienne vient de se produire au Printemps de Bourges. C’est donc un véritable talent que l’on pourra découvrir lors de ce festival. À 21h, Zed Christ prolongera la soirée. Le rappeur briviste, chouchou local, mettra le feu comme il sait le faire. On peut compter sur lui.

Les jeunes du foyer qui ont participé activement à l’organisation de cet événement, que cela concerne le choix des artistes, la communication ou les ateliers, seront bien présents pour tenir la buvette et la restauration, préparée par leurs soins, mais aussi pour profiter de cette belle soirée.

Ce festival qui ponctue l’année du Service Habitat Jeunes pourrait bien s’inscrire dans le temps. Cette 3e édition prend en tout cas l’air d’un véritable petit festival.

 

Festival du Service Habitat Jeunes

Vendredi 14 juin

Ouverture des portes au public : 18h

Gratuit

Restauration et buvette sur place (payant)

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

un × deux =