L'actualité en continu du pays de Brive


Du rugbygolf à Planchetorte pour la bonne cause

Valentin Courrent, ancien rugbyman professionnel passé par Brive, Toulouse, les Sale Sharks (Angleterre), Biarritz et Grenoble, a lancé son projet de rugbygolf, une discipline qui mélange deux de ses passions : le rugby et le golf. Le 9 juillet, il organise au golf de Planchetorte une journée consacrée au rugbygolf.

 

Le samedi 9 juillet, Valentin Courrent et sa femme Emilie organisent au golf de Planchetorte une journée dédiée à la découverte du rugbygolf, discipline qui mélange deux des passions de Valentin Courrent. Pour les fans de l’ovalie, cet évènement réunira une vingtaine d’anciens joueurs de rugby professionnels tels que Jonathan Wisniewski, Jeff Dubois, Julien Laharrague, Jérôme Bonvoisin, Yves Donguy…

Le matin une initiation ouverte à tous, avec de nombreuses activités comme un concours d’approche sur un trou, le coup de pied le plus long, avec des récompenses pour les meilleurs. Pour les plus motivés, une compétition sur 9 trous s’effectuera l’après-midi mêlant les novices du ballon ovale et des anciens internationaux du rugby. Des spectateurs pourront assister à cette compétition en suivant les participants le long des différents trous. Les inscriptions se font par équipes de 3 auxquels sera ajouté un ancien pro tiré au sort. Des dégustations de produits régionaux auront lieux sur le parcours. Enfin, pour clôturer cette journée, un repas dans un restaurant de Brive clôturera les festivités et des récompenses seront remises aux vainqueurs et les fonds récoltés aux deux associations : SOS Préma et la Maison des parents de Toulouse.

 

Ayant été confronté à la grande prématurité lors de la naissance de leur fille Ella en 2018 Valentin Courrent et sa femme Emilie, souhaitaient faire une action afin de récolter des fonds pour remercier les associations qui les ont soutenus dans cette épreuve : SOS Préma et La Maison des parents de Toulouse.

Dans la région, il n’existe qu’un seul hôpital de stade 3 pour s’occuper des grands prématurés : à Limoges. Pour les jeunes parents c’était donc très compliqué de rester aux côtés d’Ella pendant cette période. Grâce à la Maison des parents de Toulouse, ils ont pu bénéficier d’une maison à côté de l’hôpital à Limoges où leur fille était en réanimation.

 

Inscription au 06.74.64.06.08.

Coût : 100 euros avec repas du midi et du soir compris et la compétition.

Tous les bénéfices seront reversés aux associations SOS Préma et La Maison des parents de Toulouse.

 

Texte Raphaël Douenne.

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

12 − 5 =