L'actualité en continu du pays de Brive


Le rock alternatif entre en scène

Le Centre culturel de Brive organise une “Scène rock alternatif” avec trois concerts de trois groupes locaux, ce samedi 25 mai dès 19h. L’entrée est participative. L’occasion d’assister à un événement inédit et de soutenir la scène musicale locale.

Pour cette grande première, trois groupes de rock alternatif locaux se produisent au Centre culturel de Brive, 31 avenue Jean-Jaurès (avenue de la gare). Idekao, Teenager of the Year et Unclean Frequencies. L’événement organisé par le Centre culturel et le groupe Teenager of the Year se déroulera dans la salle de concerts du centre.

Unclean Frequencies

“On a la chance d’avoir une équipe du Centre culturel dynamique qui a envie de proposer des concerts assez régulièrement et qui est très ouverte d’esprit sur tout style de musique”, se réjouit Jean-Baptiste Vigier, membre du groupe Teenager of the Year. “Nous voulions proposer quelque chose d’inédit sur Brive“, poursuit-il. “Nos initiatives avec celles du Centre culturel se rejoignaient”. Une belle opportunité pour ces groupes de faire découvrir leur style musical.

Le rock alternatif, c’est le rock des années 90 qui a émergé en parallèle du rock plus classique“. Comme l’explique le musicien des Teenager of the Year, cette mouvance musicale brise les codes du rock traditionnel. Né aux États-Unis et au Royaume-Uni, le terme alternatif a été employé dans les années 1980 car les groupes de l’époque faisaient souvent appel à des labels indépendants en dehors des grandes maisons de disques. Au début confidentiel, ce style musical a touché un large public à partir des années 1990.

Idekao

Les trois groupes, qui jouent samedi au Centre culturel, possèdent leur propre style mais tous sont influencés par la période 1980-1990. “Ce n’est pas juste de la reprise de groupes de l’époque, c’est une inspiration pour en faire quelque chose de personnel, de créatif”, explique Jean-Baptiste Vigier.

“L’idée est de présenter quelque chose qui n’est habituellement pas proposé sur Brive, en espérant que les gens vont répondre présent“, commente le batteur des Teenager of the Year. “Nous pensons aux personnes qui aiment aller voir du rock en live, cette soirée leur est aussi dédiée”.

Divertissement assuré !

 

 

 

 

Scène rock alternatif
Samedi 25 mai à 19h
Centre culturel de Brive (31 avenue Jean Jaurès), avenue de la gare
Entrée participative
Buvette et petite restauration sur place

 

Maxence MAMY

Maxence MAMY

Laisser un commentaire

16 + 5 =