L'actualité en continu du pays de Brive


Le Riant Festival fait son show du 14 au 17 juin

Du 14 au 17 juin, Didier Gustin, Mado La Niçoise ou encore Philippe Roche seront sur scène à Brive dans le cadre du Riant Festival, un évènement d’humour qui porte bien son nom!

“Riant car il s’agit de l’humour et parce-que la ville de Brive-la-Gaillarde est surnommée riant portail du midi”, explique Nadine Preece, alias Nanou. Elle fait partie de l’équipe de l’association organisatrice Brive en Scène.

Au total, ils sont une vingtaine de bénévoles avec un objectif commun: débusquer les nouveaux talents du rire. “Nous proposons une scène tremplin pendant les trois jours du festival”.

Le programme

Un concours permettant à des artistes amateurs ou semi-amateurs (dont les revenus ne proviennent pas exclusivement du métier d’artiste) est organisé  les jeudi 14 juin et vendredi 15 juin 2018, de 16H à 18H. Les artistes seront préalablement sélectionnés par un jury composé de professionnels du milieu artistique, mais également de membres de l’association Brive en scène et (ou) autres personnes invitées à siéger lors des sélections. Afin de participer à la sélection, il est demandé d’adresser une courte vidéo (maximum 3 minutes) représentative du numéro présenté sur scène, qui lui-même ne devra pas excéder 6 minutes. Lien ou fichier vidéo à envoyer à tremplin@riantfestival.com.

Le jeudi 14 juin : les prestations seront majoritairement « non musicales » telles que :
Sketch, conte ou exercice d’improvisation humoristiques , ventriloquie , magie comique…etc.

Le vendredi 15 juin : les prestations seront majoritairement musicales: parodistes, imitateurs , opéra comique…etc.

Le jeudi soir, Didier Gustin montera sur scène, le vendredi Philippe Roche et le samedi Mado La Niçoise pour clôturer chaque journée en beauté. Le dimanche une remise de prix à 11h récompensera les gagnants du tremplin.

Cette première édition est un coup d’essai qu’on a l’intention de renouveler”, précise Nanou. “Elle reflète l’attractivité du territoire. Nous espérons qu’elle donnera la banane à tous!“, conclut-elle, tenant l’affiche au logo fruité dans les mains.

Infos et billetterie sur riantfestival.com.

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Elise Bonneval, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire