L'actualité en continu du pays de Brive


Le Rex fait son Festival de Cannes

intro rex diarmid courreges festival-moyen-metrage

Ce mercredi 11 mai, à 19h15, le Cinéma Rex vous fera vivre en direct la cérémonie d’ouverture de ce 69e Festival de Cannes. Avec tapis rouge, beaux atours, cocktail, photographe… presque comme si vous y étiez. Une soirée aux accents cannois à ne pas manquer.

 

Comme chaque année, le cinéma Rex déroule le tapis rouge, au sens figuré comme au sens propre, pour suivre l’ouverture du Festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai et sera présidé par le réalisateur George Miller. Vous pourrez en effet fouler le tapis rouge mercredi 11 mai et monter les marches du cinéma briviste, parés de vos plus beaux atours. Le “paparazzi” du Rex, David, sera présent afin d’immortaliser ce moment. Comme des stars, un cocktail de bienvenue vous sera offert.

Cafe%20society

Comme à Cannes, vous assisterez sur grand écran à la cérémonie d’ouverture présentée par Laurent Lafitte de la Comédie-Française. Vous aurez également droit à la retransmission des discours et du film d’ouvertureCafé Society de Woody Allen (qui aura d’ailleurs été proposé en avant-première le jour même à 11h). Avec son 46e long-métrage, le réalisateur retrace l’histoire d’un jeune homme féru de cinéma (incarné par Jesse Eisenberg), qui décide de partir pour Hollywood dans les années 30 afin d’y travailler. Il y tombera follement amoureux et plongera dans l’effervescence du Café Society qui a marqué cette époque.

Pour la petite histoire, ce festival international du film a été créé en 1946 à l’initiative de Jean Zay, alors ministre de l’Instruction publique et des Beaux-arts, désireux d’implanter en France un événement culturel capable de rivaliser avec la Mostra de Venise. Un peu de culture!

Si les premières éditions du Festival en font d’abord un événement mondain durant lequel presque tous les films repartent avec un prix, la venue de stars du monde entier sur ses marches et sa médiatisation sans cesse croissante lui forgent rapidement une renommée internationale et légendaire. La fameuse Palme d’or fut quant à elle décernée pour la première fois en 1955 au film Marty de Delbert Mann.

AFFICHE-PORTRAIT-2016-ARTEn ce qui concerne cette 69e édition, vous pouvez consulter la sélection officielle sur le site de l’événement festival-cannes.com. A noter que les organisateurs ont misé cette année  pour l’affiche sur un film de Jean-Luc Godard. Il s’agit en effet d’une image tirée du Mépris qui repré­sente cette édition 2016. Sur celle-ci, on aperçoit l’ac­teur Michel Piccoli de dos, qui monte sur le toit d’une villa, les escaliers rappelant bien évidemment la fameuse montée des marches.

Infos au 05.55.23.29.01 et sur cinemarex.org.

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire