L'actualité en continu du pays de Brive


Le renouveau du Cottage

Ariane Mesnier a repris Le Cottage, 19 rue Barbecane. Elle s’inscrit dans l’esprit du magasin de décoration en y apportant sa touche personnelle, du conseil et des idées à murir avec prochainement la mise en place d’ateliers.

Le Cottage traverse décidément bien des mues. D’abord née rue de la République, l’enseigne a migré quatre ans plus tard rue Barbecane où elle vient de connaitre, presque aussi quatre plus tard, une nouvelle métamorphose sous la baguette d’Ariane Mesnier. Pendant l’été, elle y a mené avec son mari d’importants travaux pour relooker entièrement la boutique, redéployant espaces et couleurs, annexant la réserve. Au final, l’impression d’un plus grand volume dans lequel elle présente meubles, sièges, tables, tableaux, glaces, tissus et autres objets dans des mises en scènes au goût du jour.

“L’idée était de scénariser les ambiances. Aujourd’hui, on mélange les styles, ancien, baroque, moderne, ethnique… Je suis la tendance déco en y apportant ma touche personnelle”, explique-t-elle. La déco, l’aménagement ! “Une vraie passion” qu’elle fait remonter à très loin. “J’ai grandi avec des parents qui aimaient ça.” Elle a pourtant d’abord mené carrière dans l’événementiel. “J’ai travaillé pour des gros festivals de musique à Paris, les Théâtrales de Collonges, le marché de Noël de Meyssac…” Elle s’est ensuite tournée dans le commerce des communications avant de saisir l’occasion de vivre de sa passion.

Nous avons repris les marques et les fournisseurs existants, en y ajoutant de nouveaux.” Elle présente aussi quelques créateurs et jeunes designers. Vous pourrez ainsi découvrir de jolies planches de skate de déco.

Gros atout au rayon peintures, elle s’est dotée d’une machine à teinter qui lui permet de fournir à la demande. “Je vais aussi proposer un peu de quincaillerie, de quoi faire quelques travaux, spatules, pinceaux, mastic, joints… Le but est de fournir en centre-ville un point de chute aussi bien pour les particuliers que pour les artisans locaux.”

Ariane Mesnier qui a également conservé Émilie à la vente, ne manque pas d’idées. Elle fait déjà du conseil déco à domicile, souhaite en mettre en place à destination des entreprises afin de valoriser l’environnement des collaborateurs et prospecte déjà pour des ateliers qu’elle proposerait au sein même de son magasin avec des professionnels en fonction des besoins. “J’ai plein de projets”, se réjouit-elle.

Le Cottage, 19 rue Barbecane. Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, le samedi en journée continue. Infos au 05.87.49.16.42, Facebook et Instagram.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

treize − 3 =