L'actualité en continu du pays de Brive


Le régiment des Bisons change de chef de corps

Le colonel Paul Sadourny a pris la relève du colonel François Ferraton et devient le nouveau chef de corps du régiment briviste. La passation de pouvoir a eu lieu aujourd’hui en fin de matinée sous un soleil de plomb.

Les troupes, les personnalités civiles et les familles étaient rassemblées sur la place d’armes pour assister à la cérémonie qui se produit tous les 2 ans. L’évènement était fort et solennel d’autant plus que le nouveau chef de corps, Paul Sadourny, est un ancien du 126e régiment de Brive. Après la remise de médailles aux militaires qui se sont illustrés lors de l’opération Barkhane au Mali, le général Hervé Pierre a loué les qualités du colonel François Ferraton. « Officier de grandes valeurs, connu pour votre franchise, votre loyauté et votre esprit construit », a déclaré le général Hervé Pierre. Passant rapidement au tutoiement, le général a décrit l’ancien chef de corps comme « un chef que l’on suit jusqu’au bout du monde, au bout de sa vie ».

 

 

Le colonel Paul Sadourny devient donc la nouvelle autorité militaire. Ancien chef du bureau opération et instruction de 2018 à 2010, il prend le commandement des Bisons à un moment crucial, une semaine avant leur déploiement à l’étranger.

La cérémonie s’est achevée par un défilé des troupes mené par le nouveau chef de corps.

 

texte : Esther Croze

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

onze − 6 =