L'actualité en continu du pays de Brive


Le recensement de la population démarre le 18 janvier

Répondre au recensement, c’est utile pour construire demain. Si vous êtes recensé cette année, vous serez prévenu par la mairie et des codes vous seront remis car c’est encore plus simple sur internet.

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget des communes. À Brive, comme dans les communes de 10.000 habitants ou plus, seule un échantillon différent de la population est recensé chaque année.

Si vous êtes concerné, vous serez prévenu par la mairie par courrier ou par la visite d’un agent recenseur. Des codes vous seront remis pour vous recenser à compter du 18 janvier 2024 et jusqu’au 24 février. Sachez que les données que vous transmettrez sont protégées. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.

Comment répondre au recensement

  • en ligne, c’est simple et rapide. Répondez au questionnaire avec les codes transmis, et laissez-vous guider.
  • si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papiers. Vous conviendrez d’un rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer. Vous pouvez aussi les envoyer à la mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Comment reconnaître l’agent recenseur

Il est recruté par la mairie et sera muni d’une carte tricolore. Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent. En cas de doute, vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie.

Plus d’infos sur le-recensement-et-moi.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

quatre × quatre =