L'actualité en continu du pays de Brive


Le quartier Farro a sorti ses poules

poules du quartier Farro

C’est la grosse attraction de ce samedi dans le quartier Farro. De belles poules, chacune bien installée sous son parasol, tiennent le devant des boutiques. De quoi amuser les chalands eux aussi de sortie par ce beau soleil. Les quarante gallinacés hauts en couleurs ont été réalisés par les commerçants pour animer leur quartier à Pâques. Effet réussi.

poule quartier Farro“Regarde aussi celle-là, elle a des lunettes”, interpelle une passante. Rien d’étonnant puisque la poule en question tient le pas de porte d’un opticien. “Chaque commerçant a décoré sa poule comme il le voulait”, explique Pierre Lamy de l’Association des commerçants du quartier Farro. Certains n’ont donc pas hésité à personnaliser la leur en fonction de leur activité. Le poissonnier l’a faite en bleu avec des écailles, évidemment. Celle de la boutique irlandaise s’affiche en vert, incontournable aussi. L’horloger bijoutier l’a parée d’un collier de perles. Celle de la libraire a pris un volume sous son aile. Devant les boutiques de vêtements, certaines volailles sont très “chics” avec des plumes en tissu, à s’y méprendre. Beaucoup témoignent de la fantaisie de leur créateur.

Quant aux commerçants, assez fiers du rendu, ils n’hésitent pas à sortir régulièrement sur leur pas de porte pour savourer les commentaires et surprendre les regards amusés. “Les enfants veulent aussitôt les toucher. Les adultes aussi.” Même factices, les cocottes ont un effet joyeux sur leur voisinage. De son côté, l’association ne s’endort pas sur ses lauriers et réfléchit déjà à la prochaine décoration qui sera mise en place pour l’été. Et pourquoi pas “les années 80”, thème de sa fête de quartier le 5 juillet?

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire