L'actualité en continu du pays de Brive


Le Quartier 5 fait le point des travaux avec le maire

Avant de tenir son assemblée générale vendredi soir, le conseil de quartier 5 s’est rendu avec le maire Frédéric Soulier sur le terrain pour constater les travaux déjà réalisés et évoquer ceux à l’étude.

L’association n’a pas fait mentir son nom “De la colline… à la rivière”, en effectuant un grand tour du quartier, depuis la rue Mozart qui déroule de la Corrèze jusqu’à la station de Saint-Germain en passant par Bel Air. “Nous avons profité de la tenue ce soir de notre AG pour visiter les travaux effectués dans le cadre de la programmation”, expliquait son président Jean-Claude Eyrignoux.

Pour ces premiers travaux contractualisés, le conseil de quartier a voulu “privilégier d’abord les écoles et les établissements publics avant de poursuivre par la zone plus résidentielle”. En commençant par le plus important, le réaménagement de la rue Mozart où se situe l’école Saint-Germain. “Ce projet a été porté à la fois par les quartiers 4 et 5. C’était une réelle attente”, assure le président qui loue ainsi l’utilité des conseils de quartier: “c’est une expérience intéressante qui permet de faire remonter les souhaits des habitants“. Des aspirations qui se sont également concrétisées avec l’aménagement d’un accès piéton au début de la rue Jean-Claude Cassaing, proche du centre hospitalier et de la crèche municipale.

“Après notre diagnostic, sur 40 propositions, 24 projets ont été retenus pour être financés selon un plan échelonné de 2016 à 2020 avec 150.000 euros par an“, rappelle Jean-Claude Eyrignoux. “750.000 euros seront ainsi investis dans le quartier”, se félicite le président.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Mot clé

Laisser un commentaire