L'actualité en continu du pays de Brive


Le potager vertical de Tujac inauguré

Le potager vertical de Tujac a été inauguré vendredi, en début de soirée, tandis que la fête du quartier se déroulait à deux pas.

Nous avons déjà parlé sur ce blog du potager vertical de Tujac (voir iciici et ici), en plein cœur du quartier. Ce bel endroit à l’ossature bois a été inauguré vendredi, en début de soirée, par Philippe Nauche, maire de Brive, et les partenaires de l’opération, en présence du paysagiste et concepteur Michel Boulcourt.

« Avec l’aide des habitants, nous avons déjà semé 45 variétés dans le potager« , se félicite le paysagiste.

« Certains habitants commencent à s’approprier le lieu. Le potager a vocation à renforcer le lien social au sein du quartier, et ça semble bien parti. Lorsque les premières récoltes se feront, d’autres habitants se prendront au jeu, je n’en doute pas ».

A deux pas du potager se déroulait vendredi la fête de quartier de Tujac.

Au programme, des jeux, des pâtisseries et autres mets grillés à déguster, un tournoi de football, un stand maquillage, et de la danse, avec notamment la prestation de la compagnie Hervé Koubi qui a travaillé quelques chorégraphies avec l’école Marie Curie. Le centre socioculturel Jacques Cartier a lui aussi assuré le spectacle.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire

1 × 3 =