L'actualité en continu du pays de Brive


Le potager aux couleurs de l’arc-en-ciel

intro deco jardin

Ce matin, une vingtaine d’enfants du multi-accueil Arc-en-ciel et leurs parents sont allés accrocher au potager de Tujac frises et suspensions, réalisées durant la grande semaine de la petite enfance. Un événement national auquel l’Agglo s’est associée et qui vise à favoriser le lien entre le parent, l’enfant et le professionnel.

suspensions2“C’est beau”, commentent les mamans sous le regard intéressé des enfants qui suivent de leurs yeux écarquillés le tournoiement d’une suspension soumise aux vents. “Vous avez mis des couleurs avant même le printemps”, ajoute l’une d’elle. Ali, médiateur du quartier et investi dans ce potager, opine du chef, un marteau à la main, un clou pincé entre ses deux lèvres.

Aidé par le grand-père d’un enfant, le voilà en train d’accrocher une frise par-ci, une autre suspension par là, fruit d’une semaine d’activités manuelles, partagées par les enfants, avec leurs parents et les professionnels de la petite enfance. visite du jardin“On a essayé de faire participer le maximum d’enfants, près d’une quarantaine en tout, âgés de 18 mois à 3 ans, et une quinzaine de familles“, explique Nathalie Steelandt, éducatrice de jeunes enfants et directrice adjointe du multi-accueil.

“La grande semaine de la petite enfance existe depuis trois ans et c’est la deuxième fois que nous y participons. L’an dernier, c’était sur le thème de la nature et nous avions exposé les travaux dans la crèche. Pour cette année axée sur la créativité, nous avons décidé de sortir de la crèche et, en partenariat avec le centre socioculturel Jacques Cartier qui a en charge le potager, de décorer cet espace collectif pour en faire profiter les gens du quartier.”

groupe

decorations2

les suspensions

 

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire