L'actualité en continu du pays de Brive


Le pont Tourny fermé une semaine de plus

Il ne va pas rouvrir comme annoncé ce 17 novembre. Les fortes pluies et la montée de la Corrèze ont grandement contrarié les travaux prévus: il s’agit de réaliser un ouvrage sur le réseau pluvial avec clapet antiretour. Le pont va donc rester fermé une semaine de plus, jusqu’au 24 novembre. Les déviations restent en place et la voie verte n’est pas impactée. Rappelons que ces travaux interviennent dans le cadre de la rénovation complète de l’avenue Maillard.

Elle va nécessiter 18 mois de travaux, pour une conclusion prévue au printemps 2025. Avec des phases progressant du giratoire de la Fraternité vers celui de Cariven. Le sens de circulation Brive-Malemort sera conservé pendant la durée du chantier. Pour le sens Malemort-Brive, des déviations seront mises en place en suivant la progression du chantier qui va se répartir en trois grandes phases qui vont se chevaucher:

  • du giratoire de la Fraternité à la rue de la Concorde d’octobre à juin 2024,
  • de la rue Concorde au pont Cardinal de janvier à septembre 2024 avec la réalisation d’un encorbellement sur berge,
  • le giratoire Cariven d’avril 2024 au printemps 2025.

Cette rénovation totale comprend la réfection des réseaux d’eau et d’assainissement par l’Agglo, la poursuite du réseau de chaleur par délégataire Coriance entre le quai Tourny et le carrefour de la Fraternité. La Ville réalisera en suivant l’enfouissement des réseaux aériens d’électricité et de télécommunications puis l’aménagement de la voirie dans la continuité de l’avenue Bernadette et Jacques Chirac.

Vous pouvez avoir un aperçu du futur visage de l’avenue Maillard avec une vidéo en ligne sur la chaine YouTube de la Ville.

Pour tous renseignements, vous pouvez appeler:

  • l’Agglo concernant les réseaux d’eau et d’assainissement le 05.55.74.92.02.
  • pour la Ville concernant les travaux de voirie et réseaux secs le 05.55.18.16.58.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

10 − sept =